Oui au non bienveillant à l’enfant

Catégorie de l'événement : Conférence-Débat

Horaires : 17h- 22h

Type de lieu : Structure culturelle (médiathèque, bibliothèque, Maison des jeunes et de la culture, Cinéma, MJC, Théâtre etc..)

Adresse :

19 place Gambetta
24100 BERGERAC
Dordogne Nouvelle-Aquitaine

Description :

La Communauté d’Agglomération du Bergeracois,  le Centre Hospitalier VAUCLAIRE, l’UNAFAM et un collectif de partenaires dont le Groupement de Coopération Sanitaire Santé Mentale 24, participent au Semaines d’Informations en Santé mentale 2018 et mettent en place un événement qui sera divisé en plusieurs temps:
– pole de communication ludiques et informatifs avec l’ensemble des partenaires , permettant l’expression du public accueilli à travers plusieurs médiateurs (création de fresque collectives, jeu stopinsulte », quizz éducatif…);
– cocktail dinatoire, permettant de créer du lien et de travailler sur la dé-stigmatisation de la santé mentale ( cocktail qui sera prépare et servi par des usagers en santé mentale)
– conférence/ débat, avec Mr Bertrand QUENTIN, Maître de conférences HDR en philosophie à l’Université de Paris-Est Marne-la-Vallée. Chercheur au LIPHA Paris-Est (EA 7373). Responsable du Master 1 d’éthique médicale, sociale et hospitalière (École éthique de la Salpêtrière). Pendant environ 1h, il nous apportera un regard philosophique sur le Handicap psychique et mental, et parleras du « Oui au Non bienveillant » -qu’il nomme « les compensations inopportunes ». Cette conférence sera suivie d’échanges avec la salle sur 30 à 45 min.

Contact

CAB et Centre hospitalier Vauclaire
Email : prisca.ballon@ch-montpon.fr
Tel : 0553828208